Vaccinée, Alyssa Milano souffre encore des symptômes de la Covid un an après

Plus d’un an après avoir contracté le coronavirus, Alyssa Milano souffre encore des séquelles de son infection. Désormais vaccinée, l’actrice de «Charmed» retrace son combat contre ce virus qui l’a affectée tant mentalement que physiquement.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Quatorze mois après son infection à la Covid-19, Alyssa Milano est loin d’être remise. Dans un entretien accordé au magazine People, l’actrice de 48 ans évoque les symptômes dont elle souffre encore: épuisement, courbatures, difficultés respiratoires, palpitations cardiaques et même des légères pertes de mémoire.

Depuis plus d’un an, ces symptômes persistent. «J’en ai marre de me battre, donc j’ai presque accepté l’idée que je me sentirai comme ça pour le restant de mes jours», confie-t-elle. «Mais j’essaye de me reposer plus, de boire beaucoup d’eau, de prendre mes vitamines et de faire du mieux que je peux.»

Encourager la vaccination

«Je n’ai jamais rien connu de semblable à ce virus, et il a affecté tous les aspects de ma santé, aussi bien mentale que physique», prévient l’actrice, très investie dans la promotion de la vaccination. Elle-même vaccinée, elle a quand même ressenti une légère amélioration de ces symptômes après la première dose, bien qu’ils «n’aient pas été complètement atténués».

«Je ne sais pas comment on va s’en tirer si on ne pousse pas les gens à se faire vacciner», explique-t-elle. «Donc si je peux utiliser ma propre expérience pour aider les gens, je le fais sans hésiter».