Accident de Pierre Palmade: la victime qui a perdu son bébé sort du silence

Vendredi dernier, Pierre Palmade a causé un accident de voiture durant lequel une femme a perdu son bébé qui devait naître en mai. Celle-ci est sortie du silence pour raconter ce dramatique épisode, quatre jours après les faits.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Pierre Palmade a provoqué un terrible accident de voiture ce vendredi 10 février faisant trois blessés graves dont un enfant (en coma artificiel), le père de l’enfant et une jeune femme enceinte qui a perdu son bébé. L’acteur était sous l’emprise de cocaïne et transportait, selon plusieurs témoignages, deux passagers. L’un aurait été arrêté par les autorités, tandis que l’autre aurait affirmé, par le biais de son avocat, qu’il souhaitait se rendre.

Un récit glaçant

L’avocat de la famille, Me Mourad Battikh, a expliqué la version des faits qui lui a été transmise par la victime qui a perdu son enfant lors de l’incident. Celle-ci aurait vu deux phares «qui transperçaient le pare-brise», juste avant le drame. Son beau-frère aurait alors donné un gros coup de volant pour éviter de percuter le véhicule de Pierre Palmade, avant le choc. La victime s’est extirpée de la voiture en venant elle-même en aide au petit garçon de 6 ans, assis avec elle à l’arrière. Elle a alors ressenti une violente douleur dans le ventre et a compris la catastrophe qui se jouait. Elle s’est alors écroulée en criant «Mon bébé, mon bébé».

« Une autopsie va devoir être effectuée afin de déterminer si le fœtus est né vivant ou non. Selon le résultat que donnera l’expertise, cela pourrait changer la peine que risque Pierre Palmade », lit-on dans les colonnes de Voici.

L’état des victimes

À l’heure d’écrire ces lignes, deux des trois victimes «sont encore en réanimation». Le conducteur a subi sept opérations et son fils de 6 ans, défiguré, est alimenté par une sonde, explique l’avocat de la famille. La troisième et dernière victime, la femme de 27 ans, attendait son premier enfant. Il s’agissait d’une petite fille qu’elle a perdu. Celle-ci se rendait à Villiers-en-Bière pour visiter sa belle famille, conclut l’avocat.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be