Affaire Palmade: un SMS pourrait-il être à l’origine du tragique accident de voiture ?

L’humoriste français aurait reçu un message sur son GSM quelques secondes à peine avant le terrible accident. Voici ce qu’on sait.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

On en sait plus sur les circonstances de l’accident du 10 février dernier qui avait blessé plusieurs personnes et tué un bébé sur le point de naître. Selon Le Parisien, Pierre Palmade avait reçu un SMS sur son téléphone portable juste avant l’accident.

Déconcentré par la sonnerie

L’humoriste conduisait sa Peugeot 3008, en direction d’un centre commercial près de Cély-en-Bière (Seine-et-Marne) le 10 février lorsqu’il a percuté violemment break Renault Mégane arrivant en sens inverse. À bord de son véhicule se trouvaient aussi Malik et Mohcine, deux compagnons de fête. Selon nos confrères du Parisien, l’humoriste aurait reçu un SMS sur son téléphone portable et aurait été déconcentré par la sonnerie. Le comédien de 55 ans aurait alors décidé de tendre son GSM à Malik situé à l’arrière du véhicule.

SMS d’un dealer

«C’est une commande qu’il devait recevoir (…) je pense que c’était un dealer », confie Malik. Mohcine, l’autre passager, confirme bien que Pierre Palmade devait se faire livrer de la drogue le soir même chez lui. « Comme on se sentait bien pour continuer, j’ai appelé un contact sur Paris qui a accepté de me livrer des stupéfiants » aurait-il dit aux enquêteurs. Le SMS pourrait expliquer pourquoi le véhicule de l’humoriste a subitement dévié, bien que des éclaircissements soient encore nécessaires.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be