Affaire Pierre Palmade: Michèle Laroque sort du silence six mois après l’accident

En février dernier, Pierre Palmade provoquait un accident en Seine-et-Marnealors qu’il était sous influence de la drogue. Depuis lors, sa complice de toujours Michèle Laroque n’était pas revenue sur les faits. Ce jeudi, elle s’est exprimée auprès de nos confrères de Paris Match.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l’accident a fait trois blessés graves: un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu’elle attendait. Depuis lors, l’acteur est sorti de l’hôpital début juin et son contrôle judiciaire a été allégé.

Si plusieurs personnalités ont pris la parole à propos de l’affaire Palmade ces six derniers mois, sa complice de toujours Michèle Laroque restait silencieuse jusqu’à présent. Dans une interview qu’elle a livrée à Paris Match, elle est revenue sur sa relation à Pierre Palmade.

Un soutien en vain

Elle explique notamment avoir essayé de venir en aide à son complice: «J’ai souvent tenté d’alléger la peine de mes proches avec amour et compréhension. Mais on ne peut pas empêcher l’autre de suivre une trajectoire dramatique. J’ai tenté beaucoup de choses: des conseils de soins, de thérapies. Il a vraiment essayé et j’en suis le témoin. (…) J’ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser. En tout cas, nous avons vécu ensemble, grâce au public, des moments exceptionnels.»

«Je ne juge pas»

En ce qui concerne l’incident survenu en février dernier, elle explique qu’à sa connaissance, le comédien ne conduisait jamais, quel que soit son état. Elle revient aussi sur les représentations du duo durant lesquelles Palmade était sous emprise: «Je n’étais pas en colère, j’étais triste. Triste pour lui. C’est ce qui le faisait arrêter parce qu’il ne supportait pas de me voir triste, les larmes aux yeux.»

«Je ne juge pas. Le problème est de savoir pourquoi il en est arrivé à ce drame. C’est pour moi un immense chagrin, à bien des égards, pour toutes les personnes concernées par cet accident (…) cet accident fut un choc si violent. Il a un talent fou, mais il n’a pas réglé ses problèmes. Tout ce que j’avais à lui dire, je lui ai dit et je continuerai», conclut-elle.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be