Agenda du streaming : Queens, quand Disney+ s’intéresse au hip-hop
Le groupe Disney comprend de nombreuses chaînes et marques aux profils forcément différents. Parmi celles-ci, ABC qui produit et diffuse de nombreuses séries télévisées dont certaines ayant marqué les esprits comme Monk, Grey’s Anatomy ou encore Scrubs. Via ABC Signature, voici que débarque une nouvelle série destinée à Disney+. Et oui, il faut ce qu’il faut pour attirer le chaland, le nombre d’abonnés augmentant péniblement. À croire que Disney comprend enfin qu’il faut plus que des séries dérivées de Marvel et Star Wars pour que sa plateforme donne envie aux gens de rester. Voici donc Queens, une série s’intéressant notamment au monde du hip-hop, tout en jouant la carte de la nostalgie.
Le pitch
Quatre femmes d’une quarantaine d’années se réunissent pour retrouver leur célébrité avec Nasty Bitches, leur groupe des années 1990 qui a fait d’elles des légendes dans le monde du hip-hop.
Entre le soi de maintenant et celui de 20 ans auparavant, il y a eu pas mal de changements. La mère de famille qui a des problèmes avec son compagnon, la catho secrètement lesbienne et leurs comparses ont bien changé par rapport à leur moment de gloire, quand elles étaient jeunes. La reformation du groupe ne sera donc pas facile, les vieilles rancœurs refaisant surface.
Regard vers le passé
Le charme de Queens s’articule pleinement autour de ses quatre personnages principaux, quatre femmes au caractère fort. Mais son idée de base, à savoir le décalage entre des quadras et leur statut de stars de hip-hop dans les années 90, a aussi son lot de saveurs. Les premiers épisodes de la série abordent bien les différentes problématiques liées à ce décalage, au concept de groupe avec ses multiples personnalités ainsi que divers problèmes sociétaux actuels.
Eve, Naturi Naughton, Nicole Velazquez et Taylor Selé forment un quatuor de choc dont on a hâte de voir la suite des aventures.
Queens sort sur Disney+ le 19 janvier
Trois mois se sont écoulés et tout semble être revenu à la normale: Dorothy et Sean s’occupent de leur petit Jericho, Julian a une nouvelle petite amie et Leanne est retournée vivre chez les Turner. Avec la menace de la secte qui plane et des visiteurs suspects qui la surveillent depuis le parc à côté de la maison, Leanne fait tout ce qu’elle peut pour se sentir en sécurité, ce qui finit par empirer la situation pour la famille Turner. Alors que Sean commence à faire confiance à Leanne et à ses pouvoirs, Dorothy se sent de plus en plus menacée et s’inquiète pour Jericho. Tandis que les Turner tentent de maintenir leur famille unie, ils doivent faire face aux conséquences du retour de Jericho.
Jeff Goldblum est de retour avec de tout nouveaux épisodes. Dans cette nouvelle saison de la série National Geographic, Jeff découvre les secrets surprenants qui se cachent derrière une toute nouvelle série de sujets. Tout en rencontrant de nouveaux personnages fantastiques, qu’il s’agisse de fans passionnés ou d’experts dévoilant de nouvelles technologies révolutionnaires, Jeff découvre comment ces sujets ont façonné le monde dans lequel nous vivons.
Après les tragiques événements survenus chez eux, la famille Abbott (Emily Blunt, Millicent Simmonds, Noah Jupe) doit maintenant affronter les terreurs du monde extérieur. Forcés de s'aventurer dans l'inconnu, ils réalisent rapidement que les étranges créatures ne sont pas les seules menaces.
En collaboration avec Streamnews.be