Airbnb propose une nuit insolite dans la maison de «Maman j’ai raté l’avion»
«Préparez-vous à célébrer les vacances dans la rue la plus ennuyeuse des États-Unis d’Amérique… car la maison intemporelle où l’histoire de Maman j’ai raté l’avion a commencé est officiellement réservable sur Airbnb», a annoncé la plateforme mercredi.
Et ce n’est autre que Buzz McCallister, le grand frère de Kevin, qui la met en location. «Il y a plusieurs Noël de cela, les McCallister sont partis pour Paris. Du moins, la plupart d’entre nous. Même si nous sommes plus vieux et plus sages aujourd’hui, on n’est jamais trop vieux pour des vacances», écrit-il. «Alors tandis que nous partons pour les fêtes (tous ensemble, cette fois), j’invite une équipe de fauteurs de troubles à laisser l’enfant de 8 ans qui sommeille en eux s’aventurer dans la maison de mon enfance, le 12 décembre».
Lumières de Noël qui scintillent, pizzas, pièges à gogo… Et même une tarentule! Tous les éléments sont réunis pour que les locataires puissent se glisser dans la peau de Kevin. Bien entendu, ils pourront aussi se prélasser en soirée devant le dernier film de la franchise, «Maman, j’ai raté l’avion! (ça recommence)», sorti cette année sur Disney+.
Cette nuit insolite se fera en outre pour la bonne cause, puisque Airbnb a annoncé qu’«en l’honneur du tout premier séjour dans la maison des McCallister, Airbnb fera un don unique à l’hôpital pour enfants La Rabida de Chicago, qui se consacre au maintien et à l’amélioration de la qualité de vie de chacun de ses patients souffrant de conditions complexes, de handicaps et de maladies chroniques».