«Allez vous faire foutre», voilà ce que répond Léna Situations à ses cyberharceleurs

Dans le dernier épisode de son podcast, la jeune créatrice de contenus revient sur le body shaming subis à cause de la robe qu’elle portait au Festival de Cannes. Et Léna ne mâche pas ses mots…

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

«C’est un sujet qui devrait être le mien et pas celui d’Internet». Dans son podcast «Canapé six places», Léna Situations revient sur son apparition au Festival de Cannes et la vague de cyberharcèlement qui a suivi. Lors de la montée des marches, l’influenceuse portait une robe Vivienne Westwood qui dévoilait ses jambes. Au vu de la tenue, des internautes ont violemment critiqué son corps, soulignant qu’elle avait pris du poids. Des remarques totalement déplacées, comme le rappelle l’influenceuse.

Une robe de 1994

Léna Mahfouf montait les marches pour assister à l’avant-première de la très attendue série «The Idol» de Sam Levinson et The Weeknd. Elle avait pour l’occasion dénichée une archive de 1994 de Vivienne Westwood, porté par Naomi Campbell. Le body avait été retaillé pour ses mensurations. En essayant la robe, Léna s’était déjà rendu compte qu’elle avait pris du poids. « J’avais pris du poids, je m’en étais rendu compte, évidemment. J’avais ce sentiment avant de monter les marches.» Elle n’y voyait cependant aucun signe alarmant et l’acceptait.

Réduite à son physique

Si Léna s’y attendait un peu, elle n’avait pas imaginé l’ampleur des critiques qu’elle allait recevoir suite à sa montée des marches. « Peu importe ce que tu proposes, tu seras réduite à ton physique», explique-t-elle. L’influenceuse qui a toujours partagé ses complexes et ses galères avec sa communauté en a marre. « Rien que pour le fait que vous considérez qu’une nana qui fait plus qu’un 36 est une personne ronde, allez vous faire foutre.», finit-elle par lâcher. Une belle leçon qui devrait clouer le bec aux harceleurs... au moins pour quelque temps.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be