Alyssa Milano arrêtée par la police à Washington
Aux États-Unis, le Sénat doit se prononcer sur le «Freedom to Vote Act». Le but de ce projet de loi est de rendre plus accessible le droit de vote, notamment en transformant le jour de l’élection présidentielle en jour de congé obligatoire. Cela permettrait ainsi à une plus grande partie de la population d’aller voter. En effet, les électeurs américains doivent parfois faire la file pendant des heures devant les bureaux de vote. Cela décourage certains travailleurs précaires d’aller voter.
Le Freedom to Vote Act est très attendu et il divise les Démocrates, qui sont pour, et les Républicains qui menacent de faire obstruction. Ce mardi 19 octobre, une vingtaine de personnes ont manifesté à Washington, devant la Maison Blanche, pour défendre ce projet. Parmi elles, il y avait Alyssa Milano, connue pour ses rôles dans «Melrose Place», «Charmed» ou encore «Mistresses». Son statut de star n’a pas empêché l’actrice de se faire arrêter par la police.
En effet, alors qu’elle manifestait, Alyssa Milano a refusé d’obtempérer aux ordres des policiers qui lui demandaient de quitter les lieux. Elle a donc été emmenée au poste. «Je viens d’être arrêtée pour avoir demandé à l’administration Biden et au Sénat d’utiliser leur mandat pour protéger le droit de vote», a écrit l’actrice sur Instagram en publiant une photo d’elle en train de manifester dans la Maison Blanche.