Amber Heard obligée de vendre sa maison pour éponger ses dettes
Reconnue coupable de «diffamation» en juin dernier lors du procès l’opposant à Johnny Depp, Amber Heard a été condamnée à verser 8 millions de dollars à son ex-mari. Une somme que l’actrice n’a pas sur son compte en banque. Elle s’est donc vue contrainte de vendre sa propriété californienne pour éponger une partie de ses dettes.
Les bons comptes font les bons amis. Ou font les bons ex-époux dans ce cas-ci. Amber Heard a perdu son dernier procès contre Johnny Depp en juin dernier. Ainsi, reconnue coupable de «diffamation», l’actrice américaine a été condamnée à verser pas moins de 10 millions de dollars à son ex-mari, qui doit, de son côté, lui verser 2 millions. Le calcul est donc vite fait: l’héroïne de la saga «Aquaman» doit toujours verser un chèque très conséquent d’une valeur de 8 millions de dollars à la star de «Pirates des Caraïbes».
Maison vendue pour la modique somme de 1,1 million de dollars
Bien décidée à ne pas se laisser faire, Amber Heard a fait appel à l’issue du verdict. Tout comme Johnny Depp qui a, lui aussi, fait appel 24 heures plus tard pour demander l’annulation de ses trois condamnations pour diffamation. En attendant un nouveau procès, l’actrice de 36 ans a dû se séparer de son immense propriété située à Yucca Valley, dans le désert californien, afin de se plier aux demandes du tribunal et ainsi éponger une partie de ses dettes.
Un terrain de 2,5 hectares, trois chambres, trois salles de bain, une vue sublime sur le sable et les montagnes, un pont qui mène à un belvédère pour profiter encore un peu plus du décor… Un véritable havre de paix duquel Amber Heard s’est vue obligée de se séparer pour la modique somme de 1,1 million de dollars, soit près du double des 570.000 dollars qu’elle avait déboursés pour l’acquérir en 2019. Avec cette vente, l’actrice a ainsi réalisé un sacré bénéfice mais pas assez pour combler les 8 millions qu’elle doit à Johnny Depp.
Une propriété trop en vue
Si cette somme permet à Amber Heard d’éponger une partie de ses dettes, une autre raison est également soulevée pour expliquer cette vente discrète mais non moins conséquente. Ces derniers mois, Amber Heard avait en effet posté plusieurs photos d’elle à proximité de cette propriété sur les réseaux sociaux sans pour autant révéler sa localisation. Mais l’adresse a finalement été rendue publique en mai dernier, l’actrice ayant été contrainte de la dévoiler lors du très médiatique procès qui l’opposait à Johnny Depp. Serait-ce une des raisons qui a poussé la star américaine à se séparer de sa luxueuse propriété? Cela semble plausible.