Amy Schumer censurée: voici la blague qu’elle n’a pas pu dire aux Oscars

Présentatrice de la cérémonie des Oscars, Amy Schumer avait prévu de faire une blague mais elle a été censurée.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’actrice et humoriste Amy Schumer coprésentait la 94e cérémonie des Oscars et une chose est sûre: elle ne gardera pas un très bon souvenir. Elle ne s’était pas encore exprimée sur l’événement de la soirée: la gifle de Will Smith à Chris Rock. Et elle ne mâche pas ses mots: «C’était juste une putain de grosse déception. Tout ce que je peux dire, c’est que c’était vraiment triste, et je pense que ça en dit long sur la masculinité toxique», a-t-elle déclaré à Hollywood Reporter.

Une blague qui ne passe pas

Amy Schumer a ensuite décidé de balancer les blagues qu’elle avait prévu de faire lors de la cérémonie mais qui ont été censurées par les organisateurs. Elle voulait notamment aborder le tir mortel d’Alec Baldwin sur le tournage de «Rust». Pour cela, elle comptait faire le lien avec «Don’t Look Up», le film Netflix avec Leonardo DiCaprio. «‘Don’t Look Up’, c’est le titre d’un film cette année, mais moi, je dirais plutôt ne regarde pas (‘don’t look’ en anglais) en direction du flingue d’Alec Baldwin», espérait-elle lancer. Mais la blague a été censurée.

«En revanche, tu as le droit de monter sur scène pour gifler quelqu’un»

Amy Schumer voulait également faire une blague sur James Franco qui est accusé de harcèlement sexuel. «Je n’ai pas été autorisée à dire quoi que ce soit de tout ça aux Oscars… En revanche, tu as le droit de monter sur scène pour gifler quelqu’un», a-t-elle déclaré à Hollywood Reporter.