Angèle dénudée dans Playboy: «Ça a été une douche froide»
Invitée de Laurent Delahousse dans le JT de France 2, Angèle est revenue sur la publication d’une photo dénudée dans le magazine Playboy il y a quelques années.
En 2017, Angèle n’était pas encore la superstar qu’elle est actuellement. À l’époque, la chanteuse belge avait accepté de poser pour le magazine Playboy. Mais rien ne s’est passé comme prévu.
Une photo publiée sans son consentement
Angèle est revenue sur cet épisode ce dimanche soir dans le JT de France. «La journaliste m’appelle et m’explique que la femme ne sera plus vue comme un objet, ça me paraissait assez chouette». «Il y avait une photo où je tenais deux légumes devant mes seins. On s’était dit: ’Cette photo, ne la sortons pas’. Mais la journaliste voit les photos avec les poivrons, et dit qu’elle est cool. Mais je lui dis: ’Non, celle-là, elle ne fait pas partie de la sélection’, et voilà que la photo se retrouve, sans mon consentement, dans Playboy», a-t-elle confié à Laurent Delahousse.
«Je me sens sexualisée à mon insu»
Angèle se souvient encore parfaitement de ce qu’elle a ressenti à ce moment. «Je me sens sexualisée à mon insu, et je passe des journées à pleurer chez moi en me disant que je me suis fait avoir, et que j’ai été bête», a-t-elle expliqué. La chanteuse belge a longtemps été marquée par cet événement. «Ça a été une douche froide, qui a fait de moi une personne très, très soucieuse de contrôler toute mon image. Je ne voulais rien laisser passer, je ne faisais confiance à personne», a-t-elle encore indiqué.
Cette photo d’Angèle en bas résille tenant deux poivrons rouges devant ses seins nus a pourtant récemment été reprise dans la documentaire Netflix consacré à la chanteuse, et même dans la bande-annonce.