Il y a quelques mois, Angèle était photographiée à son issu aux bras de Marie Papillon par le magazine Closer. Reprise partout dans les médias, la révélation de l’homosexualité de la chanteuse l’avait beaucoup touchée.
Dans l’émission «Sept à Huit», elle est revenue sur ce coming out forcé: « Malheureusement, je m’attendais bien à ce qu’une histoire d’amour avec une femme fasse du bruit même aujourd’hui mais c’est vrai que c’est l’étape de trop pour moi. Je me disais: «Ouh là! On rentre dans mon intimité. Je trouvais vraiment ça extrêmement violent.»
La jeune femme n’a pas apprécié que les médias s’emparent de l’information, alors qu’ils militaient pour le mouvement LGBT. Angèle finit son interview en expliquant qu’outer quelqu’un n’avait rien de normal. Elle a décidé de porter plainte contre les médias concernés et a remporté son procès, pour reverser l’argent à des associations.
« Ça leur importe peu de qui je tombe amoureuse. Mais je leur ai annoncé et puis ça a duré 30 secondes: «Ah ok. Très bien!» Et puis ils étaient ravis de la rencontrer», explique la Belge à propos de son coming out. C’est avec un peu plus de difficulté qu’elle a fait passer le message auprès de Mamie Pilou: « Ma grand-mère toute sa vie on lui a dit que l’homosexualité c’était mal. Donc comment lui demander de penser autrement? C’est là qu’on se rend compte qu’en fait les gens peuvent avoir de la souplesse. Mais évidemment il faut y aller avec les bons mots et de la bonne façon.»