Angèle sous le choc après avoir vu une vidéo d’elle: «J’ai peur pour mon métier» (vidéo)

Avec l’apparition de l’intelligence artificielle il est parfois difficile de discerner le vrai du faux. La chanteuse Angèle en a d’ailleurs fait les frais.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La chanteuse belge a repris une chanson de Heuss l’enfoiré et Gazo! Enfin, si on y regarde de plus près pas vraiment. En effet, ce n’est autre qu’une intelligence artificielle (IA) qui a généré la vidéo.

Angèle a alors décidé de véritablement reprendre la chanson dans une courte vidéo diffusée sur Instagramafin de voir les similitudes entre sa voix et celle générée par l’IA. «Je ne sais pas quoi penser de l’intelligence artificielle. Je trouve que c’est une dinguerie mais en même temps j’ai peur pour mon métier», écrit la chanteuse visiblement sous le choc.

Les internautes divisés

En commentaires, on peut voir que plusieurs internautes sont du même avis que la chanteuse: «Faut qu’ils sortent une nouvelle version du son avec Angèle dessus, masterclass assurée», «Même quand elle reprend du Gazo c’est incroyable», «La meilleure version c’est la sienne».

D’autres sont également inquiets de ce que peut produire l’IA: «J’avoue les IA font peur, mais sinon c’est magnifique!», «Les gens trouvent ça ouf, c’est plutôt inquiétant», «Elle a raison d’avoir peur».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be