Angelina Jolie se moque de Brad: «Pitt est un acteur, pas un vigneron»
Le torchon continue de brûler entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Les raisons de cette discorde: le domaine viticole du château Miraval.
Rappelez-vous, c’était en 2008. Brad Pitt et Angelina Jolie semblaient filer le parfait amour et le couple avait décidé d’acheter le château de Miraval en France, un immense domaine viticole de 500 hectares, dont 50 hectares de vignes. En 2011, ils s’étaient associés à une famille de vignerons français pour produire un vin rosé. Et en 2014, le couple de stars avait décidé de s’y marier.
Brad Pitt, un «enfant capricieux»?
Mais tout cela n’est plus qu’un lointain souvenir. En 2019, après trois ans de procédures, leur divorce avait été prononcé. Trois ans plus tard, Angelina Jolie décidait de vendre ses parts du château de Mirval. Depuis lors, la vente de ce domaine est au cœur d’une bataille judiciaire entre eux.
Cette semaine, dans une nouvelle plainte déposée auprès de la justice, la société d’investissements Nouvel (à qui Angelina Jolie a revendu ses parts) accuse Brad Pitt d’avoir «dépouillé» et «pillé» le château dans le seul but de se venger. Les avocats d’Angelina Jolie l’accusent notamment d’avoir dépensé une fortune, par vanité, pour des projets tels que la rénovation de piscines, la restauration d’un studio d’enregistrement ou encore un escalier qui a été reconstruit à quatre reprises. Si bien que les avocats ont déclaré que Brad était un «enfant capricieux cherchant à s’emparer du magot».
«Pitt est un acteur. Il s’occupe d’illusions»
«Pitt est un acteur, pas un vigneron. Il s’occupe d’illusions, pas de terre et de raisins. S’il a sans doute visité les vignobles pour admirer le travail des ouvriers français qui ont fait le succès de l’entreprise, Pitt n’est pas un vigneron», indique Angelina Jolie dans des documents judiciaires déposés lundi. Les avocats de l’actrice estiment que l’entreprise de Brad Pitt lui doit 350 millions €.
Bref, ces deux-là ne sont pas près de partir en vacances ensemble!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be