Anya Taylor-Joy devient l’ambassadrice mondiale mode et beauté de Dior

La maison Dior a jeté son dévolu sur l’actrice américano-britannique Anya Taylor-Joy, qui devient sa nouvelle ambassadrice internationale pour ses deux domaines de prédilection, la mode et la beauté. A 25 ans, l’icône du cinéma, dont le style oscille entre sophistication extrême et rétro glam, mettra en lumière (et en scène) les tenues imaginées par Maria Grazia Chiuri.

par
ETX Daily Up
Temps de lecture 2 min.

Après avoir conquis le coeur du public – et de la critique – dans le film «The Witch», Anya Taylor-Joy s’est glissée avec brio dans la peau de Beth Harmon, prodige des échecs tourmentée, dans «Le Jeu de la dame». Un rôle qui lui a valu une foule de récompenses, notamment aux très convoités Screen Actors Guild Awards et Golden Globes 2021. Véritable caméléon face à une caméra, l’actrice semble également pouvoir magnifier tout style vestimentaire, bien que les silhouettes hollywoodiennes semblent obtenir ses faveurs.

Dans «Le Jeu de la dame», les looks vintage portés par Anya Taylor-Joy ont d’ailleurs fait l’unanimité au point de faire décoller les recherches de pièces mode vues dans la série de Netflix. Manteaux à carreaux, manteaux blancs en laine, et pulls à col roulé sont revenus sur le devant de la scène dès la sortie du drama, inspirant les nouvelles collections de nombreuses maisons de mode.

Un calendrier chargé

Ce style si emblématique sera désormais au service d’une des maisons de luxe les plus iconiques au monde, Dior, qui a choisi l’étoile montante du cinéma comme nouvelle ambassadrice internationale. Non contente d’incarner les futures créations mode de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections féminines de Dior, l’actrice prêtera également ses traits au maquillage de la maison, que l’on doit à Peter Philips, directeur de la création et de l’image.

C’est donc un calendrier chargé qui attend Anya Taylor-Joy qui sera mercredi 27 octobre à l’affiche du thriller psychologique «Last Night in Soho» d’Edgar Wright, puis apparaîtra en 2022 dans «The Northman» de Robert Eggers, et plus tard dans «Canterbury Glass» de David O. Russell. Elle prêtera également sa voix à la Princesse Peach, héroïne de la série de jeux vidéo Super Mario de Nintendo, dans un film d’animation.