Après Rihanna, voici l’artiste à l’affiche du prochain Super Bowl

Après Rihanna, c’est le rappeur américain Usher, vedette du début des années 2000 connu pour ses tubes de R&B, qui sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du prochain Super Bowl, grand-messe du football américain, ont annoncé les organisateurs du championnat et le chanteur.

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Rédaction en ligne avec AFP
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Usher prend donc le relais de la mégastar barbadienne Rihanna, qui avait régalé le public en février dernier à Glendale, en Arizona, pour l’un des spectacles les plus suivis au monde. Cette fois, le chanteur de «U got it bad», «My Boo», «Yeah» et «Love in this club» tentera d’embraser le stade à la mi-temps du Super Bowl 2024 le 11 février prochain à Las Vegas, capitale du jeu qui compte depuis 2020 un club, les Raiders, dans le championnat de football américain (NFL).

«L’honneur d’une vie»

«C’est l’honneur d’une vie que de pouvoir enfin chanter au Super Bowl. Je piaffe déjà d’impatience à l’idée de présenter au monde un spectacle comme il n’en a été jamais vu », a déclaré dans un communiqué le chanteur de 44 ans, l’un des artistes américains les plus populaires depuis le début des années 2000.

Un événement phare

Depuis 2019, le spectacle de la mi-temps du Super Bowl, un des événements phares de la culture populaire américaine, est produit par Roc Nation, société fondée par la star du rap Jay-Z.

Par le passé, les plus grandes stars sont montées sur scène comme Michael Jackson, Prince, U2 ou Madonna. L’événement a aussi eu son scandale quand, en 2004, un sein dénudé de Janet Jackson était apparu à l’écran après un geste trop vigoureux de son partenaire sur scène Justin Timberlake. Outre Rihanna, Shakira, Jennifer Lopez, The Weeknd et un florilège d’artistes hip-hop réunissant Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar, ont rythmé les derniers Super Bowl.

Un moment crucial pour le secteur publicitaire

Événement annuel le plus regardé de la télévision américaine, le Super Bowl est crucial pour le secteur publicitaire, avec des spots de 30 secondes à la facture se chiffrant en millions de dollars. Il y a un an, Apple Music, la filiale du géant informatique, a délogé Pepsi comme sponsor principal de cet événement. La NFL et Apple Music n’ont pas divulgué le montant de ce contrat «pluri-annuel», mais des médias américains ont avancé la somme de 50 millions de dollars.

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