Arielle Dombasle furieuse de la série «L’affaire Bettencourt»: elle dénonce une utilisation frauduleuse de son témoignage (photo)

Arielle Dombasle a fait savoir par voie de communiqué qu’elle n’appréciait pas la façon dont son témoignage a été utilisé pour la série « L’affaire Bettencourt : scandale chez la femme la plus riche du monde ».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La série "L’affaire Bettencourt : scandale chez la femme la plus riche du monde" connaît un franc succès. La mini-série Netflix se concentre sur l’influence qu’aurait eue le photographe François-Marie Banier sur Liliane Bettencourt et sur la guerre qui en a découlé avec sa fille, Françoise. On retrouve dans ce documentaire plusieurs intervenants tels qu'Arielle Dombasle, amie de l’actuelle patronne de L’Oréal.

Cependant, l'actrice de 70 ans n’a pas apprécié la façon dont son témoignage a été utilisé pour la série et l’a fait savoir par le biais d’un communiqué.

«Une mascarade fictionnalisée»

« Mademoiselle Arielle Dombasle a découvert avec stupéfaction la mise en scène de ses propos à l’occasion de la fiction documentaire ‘L’affaire Bettencourt’ diffusée sur Netflix (...) Elle constate que ses interventions tronquées rythment le programme et la mettent au centre d’une affaire dont elle n’a été qu’un témoin parmi d’autres ».

Arielle Dombasle compare ouvertement le documentaire de Netflix à "une mascarade fictionnalisée", où "tout n’est que fiction, raccourcis, biais". Mais elle ne compte pas en rester là. Son avocat a fait savoir qu'il allait "faire rétablir la vérité". « Une mise en demeure est adressée à ce jour à Netflix et Quad Box afin que la vérité soit faite sur l’utilisation frauduleuse de son témoignage, qui lui cause un préjudice aussi bien matériel que moral ».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be