Ashton Kutcher et Mila Kunis continuent de récolter des dons pour l’Ukraine: 31 millions€ collectés

Le couple s’est mobilisé dès le début de la guerre en Ukraine pour venir en aide à la population ukrainienne.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Nous vous en parlions début mars. Mila Kunis, d’origine ukrainienne, et son compagnon Ashton Kutcher ont lancé une collecte de fonds pour venir en aide à la population ukrainienne. Et cette collecte vient d’atteindre le plafond symbolique des 30 millions $ récoltés. Mieux, à l’heure d’écrire ces lignes, elle comptabilisait plus de 34.400.000$ (environ 31 millions €).

«Le début d’un très long voyage»

«Nous voulions vous faire savoir que nous avons atteint notre objectif. Plus de 30 millions $ ont été récoltés grâce à plus de 65.000 donateurs. Nous sommes submergés de gratitude pour votre soutien. Bien que ce soit loin d’être une solution au problème, notre effort collectif offrira un atterrissage en douceur à tant de personnes alors qu’elles avancent vers leur avenir incertain», se réjouit le couple dans une vidéo publiée sur Instagram.

«Notre travail n’est cependant pas terminé», précise Ashton Kutcher qui ajoute que la collecte continue. «Nous allons faire tout notre possible pour que l’amour que nous avons reçu de votre part puisse avoir un impact maximal pour les personnes dans le besoin. Nous traiterons chaque dollar comme si nous l’avions donné de notre propre poche: avec respect et révérence pour le travail qui a permis de le gagner, avec l’amour avec lequel il a été donné et le désir de faire quelque chose de positif pour les autres. Ce n’est que le début d’un très, très long voyage», conclut le couple.

L’argent gagné est reversé à Flexport.org, qui expédie des vivres aux camps de réfugiés ukrainiens, ainsi qu’Airbnb, qui leur fournit gratuitement des logements.