Avec 32 ans d’avance, les Simpson avaient encore vu juste!

On ne compte plus leséléments imaginés par les scénaristes des Simpson qui se sont réalisés. Voici la dernière en date.

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Depuis plusieurs décennies maintenant, les scénaristes des Simpson sont particulièrement doués pour imaginer le futur. Évidemment, et heureusement, tout ce qui est vu dans les Simpson ne se réalise pas. Mais parfois, c’est quand même très surprenant.

Quand Michel-Ange est censuré

Il faut dire que les scénaristes des Simpson ont le nez creux pour dresser le portrait de la société américaine et d’ainsi voir venir certains événements. Il y a 32 ans, en 1991, dans l’épisode «Itchy & Scratchy & Marge» (disponible sur Disney+), Marge Simpson décide de créer un mouvement contre la violence et la nudité à la télévision et dans la société. Alors que la petite ville de Springfield est choisie pour accueillir la statue David de Michel-Ange, le mouvement s’insurge du fait que son sexe soit visible et décide de vêtir la statue.

Même scène en 2023 aux USA

Cette semaine, ce scénario résonne dans l’actualité américaine. En Floride, la directrice d’une école a été forcée de démissionner. La raison? Des plaintes de plusieurs parents au sujet d’un cours d’art. La prof avait montré aux enfants une photo de la statue «David» de Michel-Ange.Certains parents ont considéré qu’il s’agissait de «pornographie».

La similitude avait l’épisode des Simpson a sauté aux yeux de Jim Rosica qui a fait le parallèle sur Twitter. «C’est littéralement un épisode des Simpson lol», a-t-il tweeté.

Finalement, dans les Simpson, Marge a fini par se rendre compte que la statue était un chef-d’œuvre et qu’il ne faut pas censurer l’art.Espérons qu’il en soit de même pour certains parents américains !

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be