Avec cette nouvelle fonction, Netflix espère attirer de nouveaux abonnés
Bonne nouvelle: Netflix permet enfin de transférer son profil d’un compte à un autre.
Après quelques mois difficiles, Netflix va mieux. Le géant américain a annoncé hier avoir gagné 2,4 millions d’abonnés pendant le troisième trimestre. Ce résultat est bien au-delà des attentes et des espérances. Pour rappel, Netflix avait perdu près d’1,2 million entre janvier et juin.
Le partage de comptes toujours dans le viseur
Mais ce ne sont pas ces bons résultats qui vont empêcher Netflix de vouloir gagner toujours plus de nouveaux abonnés et donc d’argent. Pour cela, la compagnie a toujours dans son viseur le partage de comptes. En effet, de nombreux utilisateurs partagent leur compte avec leurs amis ou leur famille et depuis quelques mois, Netflix y voit un manque à gagner important. D’ailleurs, le partage de comptes deviendra plus que probablement payant dans les mois à venir car cette option est déjà testée dans plusieurs pays.
Pour attirer de nouveaux abonnés, Netflix a d’autres cordes à son arc comme un abonnement moins cher (5,99 €/mois) mais avec 4 à 5 minutes de publicité par heure. Il sera disponible dès le mois prochain en France et ne devrait pas tarder à arriver en Belgique.
Nouveauté chez Netflix: le transfert de profil
Autre nouvelle fonctionnalité lancée par Netflix: la possibilité de transférer son profil d’un compte à un autre. Cela permet ainsi aux utilisateurs de quitter un abonnement tout en ne perdant rien de son profil et donc de «sa liste», de ses évaluations, de ses préférences… Netflix espère que cela convaincra certaines personnes de quitter plus facilement un abonnement partagé puisqu’elles pourront retrouver leur profil sur un nouvel abonnement souscrit à leur nom.