Avec ses trois Belges et ses défis fous, la nouvelle saison de Top Chef s’annonce pleine de surprises
La diffusion de la 13e saison de Top Chef approche à grands pas. Voici déjà un petit avant-goût de ce qui attend les téléspectateurs.
On ne connaît pas encore la date exacte à laquelle le premier épisode de Top Chef sera diffusé (sur RTL-TVi en Belgique et sur M6 en France) mais une chose est sûre: elle approche à grands pas. Les premières informations sur cette 13e saison du programme culinaire se font de plus en plus précises.
La semaine dernière, nous apprenions que trois candidats belges seront au casting. Il s’agit du chef bruxellois Elliott Van de Velde, du Liégeois Arnaud Delvenne et d’un Namurois dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.
Des nouvelles épreuves
Lors d’une conférence de presse, Stéphane Rotenberg a levé le voile sur les épreuves. Cette année, il n’y aura plus de thèmes et cette nouvelle saison sera marquée par des épreuves «déstabilisantes, surprenantes et complètement décalées». À côté des grands classiques du programme comme la boîte noire ou la guerre des restos, des nouvelles épreuves vont être inaugurées. Il y aurait par exemple le «dessert vivant» inventée par le chef pâtissier français Dominique Ansel, la «nourriture flottante» ou encore la «provocation», issue de l’imagination du chef danois Rasmus Munk. Dans la première épreuve, les candidats devront créer un dessert qui se transformera une fois servi. La deuxième consistera à gonfler des ballons à l’hélium, sucrés ou salés, qui pourront être mangés.
Le remplaçant de Michel Sarran
Enfin, du côté des chefs de brigade, il y a également du nouveau puisque Michel Sarran sera remplacé par Glenn Viel. Il s’occupera de l’équipe orange. À ses côtés dans le jury, on retrouvera toujours Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Paul Pairet.
Si cet aperçu vous a mis l’eau à la bouche, Top Chef démarrera «très prochainement» sur RTL-TVI.