Ben Affleck se sentait «piégé» dans son mariage avec Jennifer Garner: «c’est en partie pour ça que j’ai commencé à boire»
Ben Affleck et Jennifer Garner, la mère de ses trois enfants, s’étaient séparés en 2015, après des années compliquées pour le couple. «Nous avions une union qui n’a pas fonctionné. Cela arrive. Elle est quelqu’un que j’aime et que je respecte, mais avec qui je ne devais plus être marié», a déclaré l’acteur américain dans un interview lundi à a radio américaine.
Si les stars n’étaient plus heureuses ensemble, elles ont tenté de sauver leur mariage pour leurs trois enfants, Violet, Seraphina et Samuel. «Nous avons vraiment essayé parce que nous avons des enfants, mais nous avions tous deux le ressenti que ce n’était pas le modèle que nous voulions qu’ils aient du mariage», poursuit Ben Affleck. «Nous nous sommes séparés en restant amis. Nous avons fait de notre mieux. Avons-nous eu des moments de tension? Des désaccords sur la garde? Les choses étaient-elles difficiles pour nous? Oui. Mais il y a toujours eu du respect. Je sais qu’elle est une bonne maman. J’ai toujours espéré qu’elle sache aussi que je suis un bon père.»
Divorcer, explique l’acteur, c’était sortir du «piège» dans lequel il se sentait coincé. «Une partie des raisons pour lesquelles j’ai commencé à boire, c’est parce que je me sentais piégé», confie-t-il, ajoutant qu’il aurait «probablement continué à boire» si leur mariage avait perduré.
«À l’époque, je me disais que je ne pouvais pas partir à cause des enfants. Mais je n’étais pas heureux. Alors que faire? Ce que je faisais, c’était de boire une bouteille entière de whisky avant de m’endormir sur le canapé. Ce n’était pas la solution».
Pour se débarrasser de ses démons, l’acteur avait suivi une cure de désintoxication. C’était d’ailleurs son ex-femme qui l’y avait conduit.
Si dans cette dernière interview, Ben Affleck semble laisser entendre que c’est son mariage malheureux qui l’a poussé à l’alcoolisme, il n’en est rien. En effet, il lutte contre cette addiction depuis deux décennies [soit bien avant son histoire avec Jennifer Garner, débutée en 2004], avec trois séjours en cure en 2001, 2017 et 2018.
Sobre aujourd’hui, l’acteur semble avoir retrouvé bonheur et sérénité auprès de Jennifer Lopez.
Vous vous questionnez sur votre consommation d’alcool ou vous cherchez à l’arrêter? Infor-Drogues vous écoute et vous conseille anonymement au 02/227.52.52.