Ben Harper va quitter les États-Unis pour la France: «Ce pays revient en arrière, ce n’est plus possible»
Avortement, racisme, fusillades de masse: Ben Harper n’en peut plus de vivre aux États-Unis. Il va quitter son pays natal pour s’installer près de chez nous!
Le nouvel album de Ben Harper, «Bloodline Maintenance», sort ce 22 juillet. En marge de cette sortie, le chanteur américain était en promo en France. Celui qui s’est fait connaître avec des tubes comme «Diamonds on the Inside» et «With My Own Two Hands» a accordé un entretien à Libération.
«Je donne mon dernier concert en août et après, je ne rentrerai pas»
Lors de cette interview, Ben Harper a révélé qu’il allait bientôt quitter les États-Unis, où il est né en 1969. «Je donne mon dernier concert en août et après, je ne rentrerai pas», a-t-il confié. Il compte chercher une maison pour s’installer avec sa femme en France, soit du côté de Toulouse, de Bordeaux ou de Paris.
«Tout cela est devenu trop toxique pour moi»
Les raisons de ce déménagement sont claires. «Je ne peux plus rentrer aux États-Unis. Ce pays revient en arrière, ce n’est plus possible», a-t-il déclaré. «C’est très déprimant, une tristesse monumentale, je n’aime pas vraiment en parler. La décision de revenir sur le droit à l’avortement est un retour en arrière. Il y a ça, il y a le racisme, il y a les armes… Tout cela est devenu trop toxique pour moi», a détaillé l’artiste à Libération.