Bientôt le retour d’une télé-réalité culte des années 2000?
Les émissions télévisées des années 2000 ont le vent en poupe! Après le grand retour de la «Star Academy» sur TF1 et celui à venir de «Secret Story», une autre télé-réalité culte s’apprête également à revenir sur vos écrans. Mais avec un nouveau concept… On vous explique!
Vous êtes nostalgique de la télé des années 2000? Cette information, dévoilée par Le Parisien, devrait alors vous ravir! Le quotidien français a en effet révélé que M6, à l’instar de TF1 avec la «Star Academy» et «Secret Story», s’apprête à remettre au goût du jour une des télé-réalités cultes du début des années 2000: «Le Bachelor»! On vous raconte.
Souvenez-vous, en 2003, «Le Bachelor» faisait son apparition sur vos écrans. Le concept? Un beau et riche célibataire bien sous tous rapports surnommé «Le Bachelor» fait la connaissance d’une vingtaine de prétendantes. Les téléspectateurs suivent leur séjour dans une luxueuse villa. Au programme: des rapprochements et des rendez-vous entre le bachelor et les candidates afin qu’ils apprennent à mieux se connaître et que ce dernier puisse faire un choix. En effet, à la fin, il n’en restera plus qu’une… celle qui recevra l’ultime rose. Mais pour son retour sur le petit écran, la célèbre télé-réalité ferait peau neuve avec un nouveau concept!
Un Bachelor senior
Le Parisien révèle en effet que M6 aurait obtenu les droits d’une version un peu différente du «Bachelor». Ainsi, dans «Golden Bachelor», si les rouages de l’émission restent les mêmes, le célibataire serait un… senior. Si la chaîne française a misé sur cette nouvelle version, c’est parce que cette dernière connaît un véritable succès aux États-Unis avec, dans le rôle du bachelor, Gerry Turner, un restaurateur à la retraite de 72 ans. Un concept qui a donc fait ses preuves Outre-Atlantique et dont M6 devrait s’inspirer pour le retour d’ici quelques mois de la télé-réalité emblématique.
Miser sur la nostalgie pour faire revenir les millenials devant la télé
Si M6 n’a pour le moment rien confirmé, il s’agirait d’un énième retour d’une télé-réalité des années 2000. En effet, après la «Star Academy», «Secret Story», ou encore «L’île de la tentation», le come-back du «Bachelor» s’inscrit dans la stratégie actuelle de nombreuses chaînes télévisées. En quoi consiste-t-elle? Miser sur la nostalgie des années 2000 pour que les millenials délaissent les plateformes de streaming et reviennent à la télé.
Cette stratégie s’avérera-t-elle payante? Réponse dans quelques mois…
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be