Billie Eilish aborde son corps sans tabou: «J’ai des gros seins depuis que j’ai 9 ans»
Dans une longue interview accordée à Variety, Billie Eilish est notamment revenue sur son rapport avec son corps mais aussi sur l’hypersexualisation du corps des femmes dans notre société.
À l’occasion de l’événement «Power of Women», Billie Eilish s’est livrée sans tabou dans une interview fleuve accordée au magazine Variety.
«J’ai des gros seins et c’est comme ça»
La chanteuse de 21 ans est d’abord revenue sur son rapport avec son corps. «J’ai des gros seins depuis que j’ai 9 ans, et c’est comme ça. C’est comme ça que je suis.», a-t-elle lancé ajoutant qu’elle ne s’était jamais sentie «désirée ou désirable». «Je ne me suis jamais sentie féminine. Je dois me convaincre que je suis, genre, une jolie fille», a poursuivi la jeune femme.
«Je ne voulais pas que les gens aient accès à mon corps»
Billie Eilish a également déploré l’hypersexualisation du corps des femmes dans notre société. «Être une femme, c’est la guerre, pour toujours. Surtout une jeune femme sur la scène publique. C’est vraiment injuste», a-t-elle déclaré. C’est notamment la raison pour laquelle elle porte souvent des vêtements amples et oversize. Je ne voulais pas que les gens aient accès à mon corps, même visuellement. Je n’étais pas assez forte et sûre de moi pour le montrer. Si je l’avais montré à l’époque, j’aurais été complètement dévastée si les gens avaient dit quoi que ce soit», a-t-elle détaillé.
Des différences entre les hommes et les femmes
Enfin, la chanteuse a également regretté la différence de traitement entre les hommes et les femmes. Personne ne parle jamais du corps des hommes. Si vous êtes musclé, c’est cool. Si vous ne l’êtes pas, c’est cool. Si vous êtes mince, c’est cool. Si vous avez un ‘dad bod’, c’est cool. Si vous êtes rondouillard, on adore ça! Tout le monde est content. Tu sais pourquoi? Parce que les filles sont gentilles. Elles s’en foutent, parce que les femmes voient les gens tels qu’ils sont!», a estimé Billie Eilish.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be