«Bougez-vous le c** et travaillez»! Le conseil que Kim Kardashian n’aurait pas dû donner aux femmes
Kim Kardashian s’est attiré les foudres des internautes après une interview au magazine Variety publiée au lendemain de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. La star conseille aux femmes de se «bouger le cul» et de travailler davantage. Un conseil qui ne passe pas!
«J’ai le meilleur conseil à donner aux femmes dans les affaires. Bougez-vous le cul et travaillez. On dirait que plus personne ne veut travailler de nos jours», déclare Kim Kardashian dans les colonnes de Variety ce mercredi. Des propos qui ont mis en colère les internautes!
«Elle est devenue célèbre grâce à une sextape»
Suite à cette sortie, de nombreuses critiques ont fleuri sur Twitter. «Kim Kardashian est née et a grandi à Beverly Hills et est la fille d’un avocat célèbre et prospère. Elle est née dans la richesse et est devenue célèbre grâce à une sextape. Elle n’a pas le droit de traiter qui que ce soit de fainéant», commente un internaute sur Twitter. «Évidemment, pour Kim Kardashian, le ‘travail’ consiste à se réveiller, se maquiller et faire semblant que sa vie est difficile devant les caméras de téléréalité. Je parie qu’elle n’a jamais travaillé une seule journée dans sa vie de privilégiée».
Le message engagé de Jameela Jamil
Sur Instagram, l’actrice Jameela Jamil a également critiqué les propos de la star. «Les Kardashian sont le produit d’un bon départ dans la vie et d’une mère brillante en tant que manager. Ainsi que de beaucoup de Photoshop, et d’une envie de tromper les gens sur leurs revendications en matière de beauté, tout en ne révélant jamais la quantité de travail qui joue secrètement sur leur apparence… qui est l’élément sur lequel ils se font le plus d’argent. Ils gagnent aussi beaucoup avec des produits de régime et de détox douteux et des corsets», indique l’actrice. «Il ne faut pas leur demander le secret de leur réussite. Ils ne devraient pas avoir à répondre à ces questions. J’espère que personne ne se tient aux normes des personnes qui ont été élevées par des millionnaires. Apprenez à vous vanter sans rabaisser les autres qui ont moins que vous», conclut-elle dans sa publication.
«Qu’est-ce que ça peut faire?»
Dans l’interview qu’elle a accordée à Variety, Kim Kardashian répond justement aux critiques de certaines personnes sur la manière dont elle et sa famille sont devenues riches, via la téléréalité. «Qu’est-ce que ça peut faire? Nous nous concentrons sur le positif. Si c’est ce que vous pensez, désolée pour vous. Nous n’avons tout simplement pas l’énergie pour ça. On n’a pas besoin de chanter, de danser ou de jouer, on vit juste notre vie, et on a réussi comme ça».