Brad Pitt et Barack Obama unis par un lien de parenté méconnu

Tout le monde ne peut pas se vanter d’être parent avec un ancien président des États-Unis. C’est néanmoins le cas de Brad Pitt, qui s’avère être un cousin (très) éloigné de Barack Obama.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce sont les chercheurs de la Société d’histoire et de généalogie de la Nouvelle-Angleterre (NEHGS) qui ont mis à jour ce lien de parenté. D’après eux, Brad Pitt et Barack Obama seraient cousins au neuvième degré. L’ancien président et l’acteur auraient un ancêtre en commun: Edwin Hickman, décédé en Virginie en 1769.

Les intéressés avaient déjà connaissance de ce surprenant lien. Interrogé à ce sujet avant sa prise de fonctions présidentielles, Barack Obama avait confirmé qu’il était bien «cousin au neuvième degré, ou quelque chose du genre» avec Brad Pitt. Et d’ajouter en plaisantant: «Il a hérité du côté sexy de la famille».

D’autres liens étonnants

Ce n’est pas le seul lien de parenté inattendu chez les stars que les généalogistes du NEHGS ont découvert. En effet, il apparaît qu’Angelina Jolie et Hillary Clinton seraient également cousines (au neuvième degré elles aussi)! Et ce n’est pas tout: d’ascendance franco-canadienne par sa mère, l’ancienne Première Dame serait aussi une cousine éloignée de Madonna, Céline Dion et Alanis Morissette.

«Cela nous montre que bien des personnes différentes peuvent être reliées, des gens auxquels on ne s’attend pas nécessairement» a commenté le généalogiste Christopher Child.