Brad Pitt évoque la possibilité de mettre un terme à sa carrière: «J’ignore combien de jours il me reste à vivre»

Ce dimanche, Brad Pitt s’est livré pour le JDD et a notamment évoqué le fait qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière. Celui-ci a expliqué qu’il entamait la «dernière ligne droite» de sa vie.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Personne n’est immortel, pas même Brad Pitt. L’acteur qui bientôt 60 ans a évoqué la possibilité de mettre un terme à sa carrière auprès de nos confrères du JDD qui lui posaient la question de sa longévité: «J’ai l’impression que tout le monde craint ça!»

« L’enfance, l’adolescence et la période de jeune adulte représentaient le premier semestre de ma vie, durant lequel j’ai acquis mon indépendance. Puis est venu l’âge moyen, que j’ai dépassé», poursuit-il. L’ex d’Angelina Jolie s’est ensuite interrogé sur ce qu’il ferait d’une éventuelle douce retraite: «Je me demande à quoi je vais consacrer ce temps. À 58 ans, on sait ce qu’on a accompli de bien ou de mal, on a tiré les leçons de ses succès comme de ses erreurs. J’ignore combien de jours il me reste à vivre et combien de jours je vais pouvoir continuer à jouer la comédie.»

S’investir dans sa société de production

Son temps libre, il pourrait le consacrer à sa société de production, «Plan B Entertainement», comme il l’explique: «Je m’implique au niveau des histoires, je trouve et je forme de nouveaux talents. Sans pour autant m’incruster en tant qu’acteur, au contraire. Je suis mon instinct et je ne sais jamais à l’avance quel sera mon prochain film. Je prends les choses comme elles viennent, vous l’aurez compris.»

Dès mercredi, l’acteur de légende sera à l’affiche de «Bullet Train», réalisé par David Leitch.