Cara Delevingne se confie sur ses addictions et révèle avoir eu sa première gueule de bois à sept ans
Cara Delevingne a accordé une interview au magazine «Vogue» dans laquelle elle revient sur ses addictions. La mannequin a aussi commenté, pour la première fois, les clichés sur laquelle on l’aperçoit dans un état dramatique.
Dans une interview accordée à Vogue, Cara Delevingne est revenue sur son passé et sur ses addictions qui ne sont plus un secret, puisqu’elle a été photographiée totalement débraillée au festival Burning Man. Par la suite, la mannequin de 30 ans a été filmé en septembre dernier dans un aéroport dans un état dramatique : elle tournait en rond, sans chaussures, faisant tomber son téléphone.
Des situations sur lesquelles l’actrice de Suicide Squat est revenue: «C’est déchirant parce que je pensais m’amuser, mais à un moment donné, je me suis dit: «OK, je n’ai pas l’air bien»», a-t-elle confié avant de poursuivre: «Vous savez, parfois vous avez besoin d’un retour à la réalité, donc d’une certaine manière, ces photos m’ont permis d’être reconnaissante».
Tout s’effondre
Cara Delevingne a confié être heureuse lorsqu’elle était petite, «Et puis, à l’adolescence, tout s’est effondré». La Britannique a alors poursuivi: «C’est aussi à ce moment-là que j’ai commencé à boire et à faire la fête. J’avais besoin de m’évader et de changer de réalité, car je me posais d’énormes questions: Que fais-je ici? Qui suis-je en train d’essayer d’être?».
Alcool, somnifères, antidépresseurs
La jeune femme s’est ensuite souvenue de sa première gueule de bois. Elle était âgée de sept ans et avait fini toutes les coupes de champagnes lors d’un mariage familial: «Je me suis réveillée dans la maison de ma grand-mère, dans ma chambre, avec une gueule de bois, dans une robe de demoiselle d’honneur».
Elle poursuit en expliquant qu’à l’âge de 10 ans, on lui a prescrit des somnifères et diagnostiqué une dyspraxie, soit un trouble des apprentissages qui perturbe le quotidien et la scolarité de l'enfant. Selon elle, c’est ce qui a été «le début de problèmes de santé mentale» qui l’ont amenée à faire une dépression à 15 ans et à être mise sous antidépresseurs.
«Je finirais par mourir»
L’état de santé de la jeune femme a beaucoup inquiété ses proches et ses fans . «Beaucoup de gens étaient très inquiets. C’est une chose effrayante pour les gens qui vous entourent et qui vous aiment», a-t-elle confié en faisant notamment écho à l’actrice Margot Robbie qui a été aperçue en pleurs en voyant l’état de son amie.
«Tout ce que je savais, c’est que si je continuais à suivre la même voie, je finirais par mourir ou par faire quelque chose de vraiment stupide », a-t-elle ajouté. «Le traitement était la meilleure chose qui soit. J’ai toujours eu peur, mais je pense que j’avais besoin de cette communauté. J’avais besoin de ce groupe de soutien».
Sobre
Depuis quatre mois maintenant, Cara Delevingne est sobre, elle a d’ailleurs fêté son premier Noël et son premier Nouvel An sans alcool ni drogue. «Auparavant, je cherchais toujours une solution rapide pour guérir, en participant à une retraite d’une semaine ou à un cours sur les traumatismes, par exemple, et cela m’aidait pendant une minute, mais je ne m’attaquais jamais à l’essentiel, à ce qui était plus profond », a-t-elle confié dans le numéro d’avril de Vogue magazine.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be