Ce festival belge a été désigné meilleur festival au monde

Quelque 100.000 personnes ont voté pour désigner le «meilleur festival du monde en 2022».

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

DJ MAG, revue mensuelle britannique spécialisée dans la musique électronique, a désigné Tomorrowland comme «meilleur festival du monde en 2022». Tomorrowland avait déjà obtenu ce titre en 2019.

DJ MAG a publié vendredi un top 100 des meilleurs festivals, sur la base des votes de 100.000 lecteurs. Dans ce classement, les événements américains Ultra Music Festival et EDC Las Vegas talonnent Tomorrowland.

«Il a repoussé les frontières de la production, de l’imagination et de la programmation»

«Depuis son lancement en 2005, le Tomorrowland belge a repoussé les frontières de la production, de l’imagination et de la programmation», explique DJ MAG au sujet du rendez-vous électro.

Après deux éditions virtuelles en raison de l’épidémie de coronavirus, Tomorrowland est revenu en version physique l’année dernière. Le festival s’est exceptionnellement tenu à guichets fermés sur trois week-ends et a accueilli quelque 600.000 visiteurs issus de 200 pays.

Rendez-vous en juillet 2023

«Après les énormes pertes, il n’y avait absolument aucune place pour l’échec en 2022», souligne l’organisateur de Tomorrowland, Michiel Beers. «Mais nous avons toujours cru en notre équipe passionnée, aux ’gens de Tomorrow’, artistes, partenaires et fournisseurs. Au final, 2022 a été une année merveilleuse, avec tant de moments inoubliables. Nous sommes très reconnaissants pour tout l’amour et le soutien que nous avons reçu.»

En 2023, Tomorrowland se tiendra sur deux week-ends (les 21-23 et 28-30 juillet) à De Schorre à Boom. L’affiche sera annoncée durant le week-end à venir.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be