Ce journaliste emblématique de RTL annonce son départ après 20 ans: «Je suis ravi»

Antonio Solimando, qui était jusqu’il y a peu journaliste politique au sein de la chaîne de télévision privée RTL et de la radio Bel-RTL, devient le directeur du service communication d’Écolo, a annoncé lundi le parti écologiste francophone.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

«Je suis ravi de la confiance que les co-présidents Rajae Maouane et Jean-Marc Nollet m’accordent pour diriger le service de communication du parti. Avec une équipe pleine de talents, nous allons aider les verts dans un double combat: tout faire pour garder notre planète habitable, et lutter contre les extrémismes et la démagogie, qui rongent nos démocraties. Ces enjeux dépassent la politique. Je les ai portés comme journaliste, j’ai trouvé, chez Ecolo, une équipe très professionnelle et déterminée pour m’aider à les poursuivre», a-t-il annoncé dans un communiqué publié par le parti.

«Passionné de politique» et «adepte des bons mots», Antonio Solimando était devenu titulaire de l’interview matinale sur Bel-RTL la saison passée, rappelle Écolo. Diplômé de sciences politiques et de journalisme à l’UCL, il a commencé à travailler chez RTL en 2004.

Au service communication

«L’arrivée d’Antonio Solimando est un renfort à l’équipe actuelle qui sera réorganisée en vue de la campagne (pour les élections de 2024). Nous sommes impatients de travailler avec lui. Au cours de nos discussions, nous avons pu très vite échanger sur des valeurs communes. Nous nous retrouvons dans la nécessité d’un monde plus vert et plus juste. A côté de nos mandataires qui font un énorme travail pour accélérer la transition écologique et protéger les citoyens, notre service communication est en ordre de marche pour faire valoir notre bilan et montrer notre vision, notre projet et nos propositions pour une société plus juste, plus verte, plus émancipatrice, plus ouverte et plus démocratique», expliquent les co-présidents d’Ecolo dans le même communiqué.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be