«Ce n’était pas du tout un antivax»: l’avocat de Grichka Bogdanoff veut rétablir la vérité sur son décès
Non-vaccinés, les frères Bogdanoff étaient tous deux hospitalisés à Paris après leur infection au coronavirus. Mardi, Grichka, qui se trouvait aux soins intensifs, a perdu la bataille contre la Covid-19. Après la nouvelle de son décès, plusieurs personnes, dont des proches, l’ont qualifié d’«antivax» dans les médias. Une rumeur à laquelle a tenu à répondre son avocat.
«Je ne pense pas qu’il faille prendre Grichka comme un étendard pour ou contre la vaccination», a déclaré Me Edouard de Lamaze, sur BFM-TV mardi soir.
Une mort «anormale»
«Ce n’était pas du tout un anti-vaccin. Ce n’était pas du tout un agité sur ce problème. Il a été au contraire très respectueux des gestes barrières», a précisé son avocat. «C’est n’est pas du tout dans cette case qu’il faut le mettre. Il a vécu cette pandémie avec prudence. Il n’avait aucune raison de succomber à cette contamination.»
Me de Lamaze a par ailleurs souligné que ce décès était «tout à fait accablant et anormal» pour sa famille, car «rien ne le prédisposait à être atteint de cette maladie». «Grichka était un homme en très bonne santé, avec une vie très saine. Il se soignait naturellement. Il ne buvait pas, ne mangeait pas à l’excès, ne fumait pas», souligne encore l’avocat.