Ce secret que William et Kate ont récemment révélé au prince George: «C’était pour protéger son enfance»
Il y a maintenant un peu plus de deux mois, Charles III a été intronisé et est officiellement devenu roi du Royaume-Uni. Et si l’on suit l’ordre de succession, cette lourde charge reviendra un jour au prince George, le fils de Kate et William. Mais ce dernier n’en est conscient que depuis très peu de temps.
Ce n’est un secret pour personne, le prince George, fils de Kate et William, est sensé, un jour, monter sur le trône du Royaume-Uni. Alors que le petit garçon grandit et a désormais bientôt 10 ans, il est en fait conscient que depuis très peu de temps qu’il devra roi.
En effet, un proche de la famille a expliqué que le couple royal souhaitait préserver au maximum le petit garçon et que celui-ci n’était donc pas conscient de son destin. «Ils ne lui ont dit que relativement récemment qu’il serait un jour roi. C’était un équilibre délicat pour protéger son enfance et son innocence», a déclaré la source auprès du magazine «Fabulous».
Ainsi, jusqu’à il y a peu de temps, le couple a tenu à laisser le petit George dans l’ignorance: «C’est un énorme exercice d’équilibre. William et Kate font ce qu’il faut, ils le protègent pour qu’il puisse avoir une enfance aussi normale que possible, mais il s’initie aussi aux devoirs d’un futur monarque. Il vit l’expérience directe de ce que c’est que d’être un roi et un monarque et l’expérience directe d’être un garçon normal.»
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be