Ces mots de Matthew Perry font aujourd’hui beaucoup réfléchir: «Quand je mourrai, les gens parleront de ’Friends’, ’Friends’, ’Friends'»

Ce week-end, nous avons appris le décès de Matthew Perry. Dans ses mémoires publiés l’an dernier, il évoquait sa mort. Aujourd’hui, ses mots prennent une autre dimension et font beaucoup réfléchir.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Matthew Perry est décédé ce samedi 28 octobre 2023. Il avait 54 ans. Sur les réseaux sociaux, les hommages se sont multipliés, de la part de célébrités mais aussi de fans.

«Quand je mourrai, ce serait bien que ’Friends’ soit relégué en bas de la liste»

L’an passé, Matthew Perry avait publié ses mémoires. Dans cet ouvrage autobiographique, il se confiant notamment sur son décès. «Quand je mourrai, les gens parleront de ’Friends’, ’Friends’, ’Friends’. Et cela me réjouit, car j’ai accompli un travail décent en tant qu’acteur et j’ai eu de nombreuses occasions de rire de mes propres luttes sur la toile mondiale. Quand je mourrai, pour autant que je puisse parler de mes prétendues réalisations, ce serait bien que ’Friends’ soit relégué en bas de la liste. Bien derrière les choses que j’ai faites pour aider les gens. Je sais que cela n’arrivera pas, mais ce serait bien.», écrivait-il.

«J’avais quelque chose d’important à dire aux gens comme moi»

Matthew Perry avait notamment écrit la pièce «The End of Longing». Pour lui, c’était «un message personnel au monde. Une version exagérée de moi en tant qu’alcoolique. J’avais quelque chose d’important à dire aux gens comme moi, et à ceux qui aiment les gens comme moi». C’est donc peut-être aussi le bon moment de découvrir ce que Matthew Perry a fait à côté de «Friends» et de voir qu’il n’était pas seulement Chandler Bing, loin de là.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be