Cette erreur que Drake regrette
Le rappeur Drake est du genre à être sûr de lui. Pourtant, il a affirmé récemment regretter une chose: parler de ses anciennes petites amies dans ses morceaux.
On ne présente plus Drake: le rappeur – chanteur canadien s’est fait connaître mondialement grâce à sa musique, traitant principalement de relations homme-femme. C’est la thématique principale de son album Take Care (2011), qui lui a permis de se faire connaître mondialement (ainsi qu’un autre artiste canadien en la personne de The Weeknd).
Dans ce disque comme dans ceux qu’il sortira après, Drake n’hésite pas à revenir de façon très détaillée sur ses relations passées ou présentes, au point de nommer ses (anciennes) partenaires. Chose qu’il regrette désormais, selon ce qu’il expliquait lors d’une interview.
Préserver la vie privée
Drake a laissé entendre qu’il avait des remords à propos du fait de citer ses ex-copines. «Parfois, je regarde en arrière, je repense aux filles que j’ai nommées et je me dis ‘Peut-être que j’aurais pu faire sans’». Il continue: «Les paroles ne sont jamais mal intentionnées, mais quelqu’un m’a dit une fois: ‘Ce n’est pas nécessairement ce que tu racontes de moi qui me gêne, c’est le fait que tu le racontes‘».
Il a ensuite développé la conversation qu’il a eue avec son ex, et les reproches qu’elle lui a faits: «Tu ne sais pas qui est mon petit ami actuel, tu ne sais pas ce que ma famille sait ou ignore. Et si tu exprimes une quelconque forme de mécontentement à mon égard et que tu m’appelles par mon nom dans une chanson, alors tout d’un coup je me retrouve à devoir ramasser les morceaux de ma propre vie que j’ai essayée de construire’», de quoi pousser le rappeur à réfléchir.
«Alors j’ai fait de mon mieux pour arrêter de faire ça» a conclu Drake. «Mais j’aime être honnête dans la musique aussi, donc il faut faire la part des choses.»
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be