Cette légende de la télévision belge fait ses adieux au JT: «Ce fut un honneur de travailler pour vous»
Cela faisait près de 35 ans qu’il était un visage incontournable de la télévision belge. Dany Verstraeten a fait ses adieux aux téléspectateurs de VTM hier, lors de son dernier JT. Le François de Brigode flamand s’est adressé à ses collègues et à ses proches, mais surtout aux téléspectateurs.
C’est une véritable légende de la télévision belge qui a fait ses adieux au petit écran mardi soir. Dany Verstraeten, présentateur du JT de VTM, a informé les téléspectateurs une dernière fois avant de tirer sa révérence. Ce journaliste avait démarré sa carrière sur la chaîne publique en février 1989 et incarnait le journal télévisé depuis plusieurs années.
C’est donc un important chapitre de la vie du journaliste, sorte de François de Brigode flamand, qui s’est refermé hier soir. Naturellement, il était ému au moment d’adresser ses adieux: «Nous arrivons ainsi à la fin d’une longue et belle histoire qui a commencé il y a 35 ans. Je tiens à remercier tous ceux avec qui j’ai travaillé, devant et derrière la scène – il y en a eu des centaines au fil des années – ainsi que mes amis et ma famille.»
C’est finalement aux téléspectateurs que le présentateur a livré un message rempli d’émotions: «Je tiens tout particulièrement à vous remercier, vous les téléspectateurs, pour l’amour que j’ai ressenti au cours de ma carrière ici chez VTM. Ce fut un honneur de travailler pour vous.»
La rédaction de VTM était là pour applaudir Dany Verstraeten et lui dire au revoir en bonne et due forme. Nul doute que le Flamand manquera aux téléspectateurs. Le JT s’est terminé sur un air de Clouseau, autre groupe néerlandophone de légende.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be