Cette maladie terrible dont souffre cette participante de «Vu à la TV» : « Je me cogne sans cesse et je fais vite des ecchymoses »

Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, l’émission «Vu à la Télé» a récemment recommencé sur RTL-TVI. Lors du dernier épisode, Valérie, une participante de l’émission, a laissé échapper une phrase qui a inquiété les internautes: «Je ne devrais pas mourir». Mais de quoi s’agit-il au juste?

par
Sarah Mangeleer
Temps de lecture 2 min.

Si c’est toujours un plaisir de retrouver les participants de l’émission «Vu à la Télé» dans leurs canapés respectifs le dimanche soir, un duo a particulièrement attiré l’attention des internautes. Il s’agit de celui formé par Valérie et Rachel, deux sœurs connues pour leurs remarques «cash» sur les programmes présentés durant l’émission.

Au cours de l’épisode de ce dimanche, Valérie a expliqué à un moment que son anesthésiste lui avait assuré qu’elle «ne devrait pas mourir». Elle a ensuite continué en mentionnant une «surveillance» qui se déroulerait durant son sommeil. Mais de quoi parle-t-elle exactement?

Un syndrome qui impacte toute sa vie

Valérie a révélé par la suite qu’elle souffrait d’un syndrome très particulier: «J’ai le syndrome d’Ehlers-Danlos (SED) de type hypermobile», a expliqué la jeune femme dans une interview accordée au Ciné-Télé-Revue. «Il s’agit d’un ensemble de maladies héréditaires qui affectent essentiellement la peau, les articulations et les vaisseaux sanguins. J’ai développé ensuite la maladie de Crohn, pour laquelle je suis sous immunothérapie.»

Valérie a ensuite confié à quel point sa maladie impactait son quotidien jour après jour: «Je me cogne sans cesse ou je trébuche, je fais vite des ecchymoses, j’ai des migraines et des troubles cardiaques, je souffre souvent de subluxations des hanches et des vertèbres.», a-t-elle conclu.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be