Cette nouvelle série Netflix peut être regardée dans n’importe quel ordre

Ce mardi, Netflix a dévoilé le trailer de sa série «Kaléidoscope»: la première série dont les épisodes peuvent être regardés dans n’importe quel ordre, sans altérer le sens de l’histoire.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Fan de séries et à la recherche d’une nouvelle expérience? Vous allez être servi avec «Kaléidoscope». La particularité de cette nouveauté Netflix? Les sept premiers épisodes peuvent être regardés dans n’importe quel ordre. Seul l’épisode 8 doit obligatoirement être visionné en dernier.

Cette série non-linéaire met en scène une histoire de braquages qui s’étend sur 25 ans. Chaque épisode porte le nom d’une couleur et présente une partie de l’histoire. Selon que le téléspectateur choisisse l’épisode «jaune» ou l’épisode «vert», il entrera dans le récit à un moment différent.

«Lorsque vous regardez ‘Kaleidoscope’, toutes les informations sont là pour pouvoir faire les liens nécessaires et comprendre l’histoire», explique le producteur de la série Russel Fine. «Le fait de pouvoir regarder les épisodes dans un ordre différent vous donne un point de vue à chaque fois différent sur les personnages», assure-t-il. Et puisqu’il y a sept épisodes dont l’on peut choisir l’ordre, cela signifie qu’il y a des milliers de manières différentes de regarder cette série.

Si cette «expérience immersive unique» vous tente, il vous faudra vous armer d’un peu de patience: «Kaléidoscope» débarquera sur Netflix le 1er janvier 2023.