Cette université belge enseigne Shakespeare en s’inspirant de Taylor Swift

L’année prochaine, les étudiants de l’UGent pourront suivre un cours de littérature anglaise basé sur les chansons de la chanteuse américaine Taylor Swift. Le nouveau cours à option «Littérature (version Taylor)» met en lumière les thèmes, le style et la technique des fondateurs historiques du genre du point de vue de la pop star d’aujourd’hui.

par
Rédaction en ligne avec Belga
Temps de lecture 2 min.

Taylor Swift a beau écrire des tubes modernes, son œuvre est souvent inspirée par des classiques de la littérature anglaise. Le cours tire parti de cette réalité pour emmener les jeunes étudiants à la rencontre des grands auteurs qui ont fait œuvre de pionniers entre 900 et 1900.

On y retrouve des titres et des noms emblématiques tels que The Great Gatsby, Robert Frost, Jane Eyre, Emily Dickinson ou Nathaniel Hawthorne. Mais aussi des œuvres plus connues des jeunes, comme Peter Pan, Alice au pays des merveilles ou Roméo et Juliette. À chaque fois des classiques auxquels la chanteuse a ajouté un trait d’esprit.

Des cours à 90 euros

Taylor Swift est sans doute l’une des plus grandes pops stars de sa génération. L’université de New York a donc fait d’elle le guide de cette époque dans un cours récent, qui est désormais également enseigné en Europe – à l’UGent plus précisément.

Les étudiants de l’UGent n’ont pas besoin d’avoir un compte Spotify, mais ils devront débourser 90 euros pour acheter le matériel pédagogique. Il s’agit d’éditions spécifiques de six classiques anglais, dont Shakespeare.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be