Chayenne Van Aarle, notre Miss Belgique 2022, se lance dans… le rap: «J’ai trop de choses à dire» (vidéo)

Notre Miss Belgique a plus d’une corde à son arc! Après le concours de beauté, Chayenne Van Aarle se lance dans la musique. L’Anversoise a dévoilé son premier single ce vendredi, ainsi que le clip qui l’accompagne. On peut y voir apparaître un invité surprise bien connu des Belges!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 4 min.

Chayenne Van Aarle, notre Miss Belgique, aime chanter. Elle avait notamment repris «Voilà», de Barbara Pravi, lors de la finale. Aujourd’hui, elle se lance dans une tout autre aventure puisqu’en compagnie du DJ Robert Abigail, elle sort sa propre chanson intitulée «Selfmade» (NdlR: qui peut se traduire par «qui s’est fait tout seul»).

«Tout a commencé après un talk-show en Flandre où Chayenne est allée chanter», explique Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique. «Suite à cela, le DJ Robert Abigail nous a contactés et nous a proposé de travailler avec lui. Il s’occupait de la musique et Chayenne du texte. Ce qu’elle a fait lors d’un séjour en Égypte», ajoute-t-elle.

Un invité de luxe pour le clip

Après, il a fallu penser au clip. Pour cela, Miss Belgique s’est rendue, la semaine passée, à Hasselt, à la discothèque Versuz qui dispose d’une piscine extérieure et d’un joli bar. Là, au bord du bassin, elle a dansé et chanté sa chanson pour tourner le clip. Elle était vêtue d’un body argenté et doré à franges et d’un microshort doré. Elle était accompagnée de Kedist Deltour, la Miss de l’année précédente, de candidates à l’élection à venir et de quelques amies à elle. On les voit danser, boire, rigoler et se balader au bord de la piscine.

Et, surprise, à un moment donné, arrive… David Jeanmotte, tout blond, avec une longue queue-de-cheval, un short blanc, de grandes chaussettes jaunes assorties d’une veste orange du plus bel effet. Serviette sur l’épaule, il est vite envoyé à l’eau par les filles qui revendiquent le «girl power».

«Il est arrivé un peu par hasard. Nous avons pensé à lui la veille du tournage, nous l’avons contacté et il a accepté de venir», poursuit la présidente du comité Miss Belgique. Rappelons que l’animateur chroniqueur relookeur de Vivacité et de la RTBF est régulièrement présent dans le jury de l’élection nationale.

«J’ai beaucoup à dire»

«Je veux envoyer mon premier message au monde en tant que Miss Belgique 2022», explique, pour sa part, la Miss à propos de «Selfmade». «La chanson concerne des personnes qui ont réussi elles-mêmes dans la vie, des personnes dont on se moque ou qui ne sont pas acceptées telles qu’elles sont, alors qu’elles sont parfaitement satisfaites de leur apparence ou d’elles-mêmes. Il s’agit aussi de gens qui ne s’acceptent pas et qui critiquent les autres. Une chanson sur les gens trop ronds, les gens trop maigres, ceux qui sont refaits… On s’accepte comme on est. Commencez à vous accepter et arrêtez de juger», ajoute la Miss qui aimerait que les gens arrêtent de juger sur le physique.

Rêves de carrière

Ce qui est étonnant, c’est que la Miss, qui vient de Flandre, a enregistré sa chanson en français. «C’est la langue dans laquelle elle a été élevée et puis, les Flamands aiment bien aussi les chansons françaises. On s’est dit que ça ferait plaisir à la Wallonie également», poursuit Darline Devos. Sans compter que Chayenne envisage, après son année de Miss, de poursuivre dans la chanson, avec, pourquoi pas, une carrière en France. «J’espère en faire mon métier après mon année de Miss Belgique. Parce que j’ai trop de choses à dire et parce que la musique fait vivre et rassemble», conclut la Miss.

Le clip est visible à partir de ce vendredi sur Youtube. Chayenne espère être diffusée par les radios du pays mais aussi participer à des événements en compagnie du DJ avec qui elle a travaillé sur la chanson. Notons enfin que c’est une boîte de Mouscron, BDX Prod, qui a produit le clip vidéo.