Cheslie Kryst, Miss USA 2019, a mis fin à ses jours

Âgée de 30 ans, Cheslie Kryst, qui avait été élue Miss USA en 2019, a mis fin à ses jours ce dimanche 30 janvier.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’émotion est vive ce lundi après l’annonce du décès de Cheslie Kryst. La jeune femme de 30 ans, Miss USA 2019, a mis fin à ses jours ce dimanche 30 janvier à New York. Quelques minutes après avoir publié une ultime photo sur Instagram, accompagnée des mots «Que cette journée vous apporte le repos et la paix», Cheslie Kryst s’est donnée la mort en se jetant du 29e étage de l’immeuble new-yorkais dans lequel elle résidait.

«Elle a aimé, elle a ri et elle a brillé»

Selon les médias américains, l’ancienne Miss a laissé une lettre dans laquelle elle indique qu’elle cédait tous ses biens à sa maman. «C’est dévastés et ravagés par une grande tristesse que nous vous informons du décès de notre chère Cheslie. Sa lumière était de celle qui inspire les autres dans le monde, tout comme sa beauté et sa force. Elle a aimé, elle a ri et elle a brillé», a indiqué sa famille dans un communiqué.

Avocate, Cheslie Kryst avait mis sa carrière entre parenthèses lorsqu’elle a été élue Miss USA. Elle était engagée pour la justice sociale et pour la réforme de la justice pénale.

Iris Mittenaere, le cœur meurtri

Les hommages à la jeune femme se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Il y a encore quelques semaines, l’ancienne Miss France et Miss Universe, Iris Mittenaere avait passé du temps en Israël avec Cheslie Kryst. Elles étaient toutes les deux membres du jury de l’élection Miss Universe. «Mon cœur est meurtri. Repose en paix mon doux ange. Tu vas nous manquer», a écrit Iris Mittenaere sur Instagram.