Chris Rock s’exprime pour la première fois après la gifle de Will Smith

L’humoriste Chris Rock a brisé le silence et s’est brièvement exprimé publiquement sur la gifle qu’il a reçue de Will Smith aux Oscars.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’était sa première apparition publique depuis la cérémonie des Oscars et la fameuse gifle de Will Smith. Mercredi soir, l’humoriste Chris Rock est remonté sur scène pour présenter son spectacle à Boston.

Selon les médias américains, il s’est brièvement exprimé sur les événements de dimanche soir. «Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce qui s’est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, j’ai un spectacle entier que j’ai écrit avant ce week-end», a lancé Chris Rock. «Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle», a ajouté l’humoriste.

Will Smith s’est excusé

C’est une plaisanterie de Chris Rock sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie (une maladie provoquant une importante chute de cheveux, dont elle a révélé souffrir voici quelques années) qui avait déclenché l’esclandre.

Will Smith était soudainement monté sur scène et avait giflé Chris Rock sous l’œil médusé des célébrités et des téléspectateurs.

Will Smith, récompensé peu après l’incident par l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans «La Méthode Williams», a depuis lors présenté des excuses publiques à Chris Rock et à l’Académie. «Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort», a-t-il écrit sur Instagram. «Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable.»

Mercredi, les deux dirigeants de l’Académie avaient assuré qu’elle prendrait les «mesures appropriées» vis-à-vis de cet épisode qui les a «scandalisés».