Clara Morgane évoque l’événement qui lui a fait quitter la ville avec sa fille: «Cela a été un élément déclencheur»
L’année 2022 de Clara Morgane commencera avec un calendrier sexy qu’elle décrit comme féministe. La femme d’affaires, qui faisait la promotion de son nouveau calendrier auprès de nos confrères de Voici, a évoqué un événement traumatisant qui l’a décidée à quitter la ville avec sa fille.
Clara Morgane a sorti il y a quelques semaines «Libre», un calendrier qu’elle veut féministe et anti-patriarcal, tout en étant sexy et sensuel. La mannequin n’est pas seule à poser, puisqu’on retrouve Bastos, un jeune homme s’étant récemment fait connaître par le biais de diverses téléréalités.
«Je sais ce que c’est de porter des images, des fardeaux, même si cela ne nous empêche pas d’être libres. La téléréalité a une très mauvaise image, mais il y a des gens qui arrivent à se servir de ce tremplin pour faire autre chose. Bastos en est l’exemple. Il est très intelligent et a réussi à monter un business que vous ne soupçonnez pas», justifie la femme d’affaires.
Se défaire des étiquettes
Elle explique qu’ensuite qu’elle a longtemps dû lutter contre les étiquettes qu’on lui imposait, mais qu’une discussion inattendue l’avait beaucoup touchée il y a quelques années: «Un jour Gad Elmaleh est venu me parler et il m’a dit quelque chose de touchant: ‘Tu ne te rends absolument pas compte de la chance que tu as, car la société te challengera ta vie entière. Ton pari de venir du X, et d’arriver à traverser les époques en tant que femme de quarante ans, mère, invitée à la télévision, admise en sorte, va être dingue.’»
Une vie entre la ville et la campagne
Et pour faire face à cette vie à 100 à l’heure, la maman a décidé de séparer son temps entre la ville, où elle mène sa carrière aux multiples casquettes, et le sud de la France, où elle élève sa fille. Elle raconte qu’un événement en particulier l’a décidée un jour à quitter la ville avec sa petite fille: «Un jour, j’ai failli lâcher la poussette sur une voie rapide. Cela a été un élément déclencheur de mon choix.»