Claude Lelouch soutient Ary Abittan: «Mes amis peuvent compter sur moi»

Le réalisateur français Claude Lelouch n’a pas souhaité retirer les scènes dans lesquelles joue Ary Abittan, mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

À la surprise générale, Ary Abittan apparaîtra à l’écran dans le film de Claude Lelouch «L’amour c’est mieux que la vie» qui sort ce mercredi dans les salles. En effet, beaucoup de réalisateurs ont lâché l’acteur et humoriste français depuis qu’il a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire le 2 novembre dernier mais pas Claude Lelouch.

«La télé n’achète plus les films avec Ary Abittan»

Claude Lelouch avait choisi Abittan pour incarner un rôle secondaire dans son nouveau film. L’acteur de 47 ans joue le rôle d’un bon copain séducteur. Quand les accusations envers Ary Abittan ont éclaté dans les médias, de nombreuses personnes ont conseillé à Claude Lelouch de couper les scènes dans lesquelles Abittan apparaît de son film. «On m’a dit: ‘La télé n’achète plus les films avec Ary Abittan…», a déclaré le réalisateur au Parisien.

«Ce qu’Ary vit, c’est un véritable cauchemar»

Mais pour Claude Lelouch, il était hors de question de couper l’acteur au montage. «Je ne vais pas écouter ces choses-là. En plus, moi, je suis un ami fidèle. Mes amis peuvent compter sur moi quand ils vont mal. En ce moment, ce qu’Ary vit, c’est un véritable cauchemar», a expliqué Claude Lelouch. «Je crois en la justice. Pour l’instant, la présomption d’innocence doit jouer. S’il a fait des conneries, il faut qu’il soit sanctionné. Mais l’amitié, c’est un mot qui a un sens. Donc il n’est pas question que je coupe la scène», a conclu le réalisateur dont le film sort ce mercredi dans les salles.