Comment Chris Hemsworth a changé de vie depuis qu’il se sait à risque de développer la maladie d’Alzheimer
Depuis qu’il a appris qu’il était porteur d’un gène associé à un risque de développer la maladie d’Alzheimer, la star de 39 ans a décidé de changer certaines choses dans sa vie.
C’est lors du tournage de la série «Limitless» que l’acteur bien connu pour son interprétation de «Thor» a appris la nouvelle. Son ADN contiendrait deux copies du gène APOE4, un gène directement «associé à un risque accru de maladie d’Alzheimer.» nous informe 7 sur 7. Après avoir pris connaissance du diagnostic, Chris Hemsworth a alors décidé de mettre sa carrière en pause.
Un réel déclic
«Cela a vraiment déclenché quelque chose en moi qui m’a poussé à vouloir prendre du temps libre», a-t-il révélé au Vanity Fair. «On pense constamment que l’on va vivre éternellement, surtout quand on est jeune», a-t-il confié au magazine Men’s Health. «Alors m’entendre dire que c’est peut-être Alzheimer qui va me tuer, ça m’a énormément étonné. C’était un bon coup de pied au cul, tout ce que je fais pour la santé de mon cerveau profite au reste de mon corps».
Depuis lors, la star a décidé de changer sa manière de vivre. «J’ai vraiment ressenti l’importance de prendre du temps pour soi, sans voix extérieure ni sollicitations, et de s’accorder du temps pour la tranquillité. Je fais beaucoup de méditation et j’ai une approche plus cohérente de mon sommeil. Essayer de ne pas utiliser d’écran une heure avant d’aller au lit et lire davantage m’aide beaucoup. Je ne veux plus être dans un sprint. Je veux être là et apprécier tout ce qui se trouve devant moi», a-t-il conclu.
Il a également décidé de modifier sa manière de s’entraîner. «Je soulève des poids moins fréquemment qu’avant et j’incorpore davantage d’exercices de cardio et d’endurance, que je préfère de loin aux séances de musculation lourdes.»
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be