Concours Eurovision: Gustaph se produira lors de la deuxième demi-finale le 11 mai (vidéo)

Gustaph, le candidat belge et sa chanson ’Because of You’ tenteront de se hisser en finale du Concours Eurovision de la chanson, le 11 mai prochain à Liverpool, au Royaume-Uni, lors de la seconde demi-finale du concours. Le tirage au sort a eu lieu mardi soir

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La Belgique se produira en première partie de cette seconde demi-finale aux côtés de l’Arménie, de Chypre, du Danemark, de l’Estonie, de la Grèce, de l’Islande et de la Roumanie. Huit pays monteront encore sur scène par la suite: l’Albanie, l’Australie, la Géorgie, la Lituanie, l’Autriche, la Pologne, Saint-Marin et la Slovénie. L’ordre exact de passage lors de chaque demi-finale doit encore être déterminé.

La première demi-finale aura lieu le 9 mai et verra s’affronter 15 pays dont l’Irlande, Israël, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède.

Dix pays issus de chaque demi-finale seront qualifiés pour la finale du 13 mai aux côtés de l’Ukraine, le vainqueur de l’an dernier, et des ’big five’, à savoir l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni qui sont qualifiés d’office.

Troisième fois à l’Eurovision

La 67e édition du Concours Eurovision devait normalement se tenir en Ukraine, pays vainqueur de l’édition précédente, mais en raison de la guerre, il a fallu trouver un autre pays hôte.

Gustaph, Stef Caers de son vrai nom, 42 ans, a réussi à convaincre tant le jury de professionnels que le public avec sa chanson «Because of You» lors d’un show organisé en direct du Palais 12 à Bruxelles le 14 janvier dernier. L’artiste anversois s’est déjà rendu deux fois au Concours Eurovision de la chanson en tant que choriste: en 2018 à Lisbonne avec Sennek et en 2021 à Rotterdam avec Hooverphonic.

Découvre toute l’actualité sur Metrotime.be