Confidences intimes de Benoît Poelvoorde: «Sans elle, je serais noyé ou pendu»
L’acteur belge s’est confié à coeur ouvert sur sa famille dans une interview accordée au journal «Le Soir» ce 26 août.
Benoît Poelvoorde est revenu sur sa carrière et sur les personnes qui l’entourent au quotidien dans une interview accordée au journal «Le Soir». Dans celle-ci l’acteur belge explique qu’il ne serait rien aujourd’hui sans son épouse Coralie qui lui a permis d’avoir confiance en lui: «Je pense que je ne serais pas devant vous. Je manque d’ambition, de constance. J’ai énormément de défauts qui ne m’auraient pas permis d’arriver là où je suis si je n’avais pas eu Coralie».
Très direct comme à son habitude, il ajoute au sujet de celle qui partage sa vie depuis 30 ans: «Coralie m’a cadré, m’a équilibré, m’a donné confiance en moi et elle m’a permis d’aller plus loin. Sinon, je pense que je serais sous un pont! Ou noyé, ou pendu».
Des «petits barakis»
Au cours de l’entretien Benoît Poelvoorde évoque l’autre femme de sa vie: Jaqueline, sa mère de 82 ans. «J’ai d’elle la nature, l’enthousiasme, la joie, la tchatche. Je ne l’ai vue pleurer qu’une seule fois alors qu’elle a quand même eu beaucoup de raisons de le faire», explique-t-il avant de parler de son père et d’évoquer la part dépressive qu’il tient de lui.
Le comédien de 58 ans a ensuite évoqué son éducation, ses années d’internat ainsi que son rapport à la religion. «Comme mon père s’était barré et que ma mère ne pouvait pas nous garder, j’ai aussi été placé dans une famille. Mon frère et moi, on était un peu des sauvages. On avait des manières de petits barakis», confie-t-il.
Sa personnalité et sa force de caractère ont été marquées par de nombreuses épreuves auxquelles il a dû faire face. Toutefois, l’acteur confie: «Mon enfance ne me rend pas malheureux. Cela m’a construit».
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be