Coumba déglingue la production de Koh-Lanta: «Vous avez voulu nous tenir la bouche»

Une semaine plus tard, la finale de Koh-Lanta n’a pas fini de faire parler d’elle. Cette fois, c’est Coumba qui sort du silence.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une semaine après la finale de Koh-Lanta, le dénouement de l’émission reste en travers de la gorge de nombreux téléspectateurs mais aussi de certains aventuriers. Alix et Coumba étaient les deux grandes absentes de cette finale. Si la première devait respecter une quarantaine après un voyage en Afrique du Sud, la seconde était «souffrante». Néanmoins le timing avait de quoi interpeller les téléspectateurs puisque quelques jours auparavant, Coumba avait déjà menacé de ne pas participer à cette finale.

«Cette finale, c’était une mascarade!»

L’aventurière est revenue sans langue de bois sur son absence et bien plus encore dans un live sur son compte Instagram. Tout d’abord, elle est revenue sur la manière dont l’enregistrement de cette finale avait été modifié au dernier moment. En effet, contrairement aux années précédentes, la production avait décidé de ne pas diffusion l’émission en direct.

«Ça a été tourné dans l’après-midi. Tout ça pour quoi? Pour dire: ‘Vous n’avez pas le droit de parler et si vous parlez, de toute façon ça va être coupé au montage’. Moi j’aime parler, m’expliquer, dire les choses. Vous avez voulu nous tenir la bouche… J’allais faire quoi là-bas? Cette finale, c’était une mascarade!», a déclaré Coumba.

«Apparemment ils sont trois à avoir balancé»

Elle a également tenu à préciser qu’elle avait envoyé un certificat médical à la production pour justifier son absence. Néanmoins, «Si ça avait été en direct, peut-être que mon corps n’aurait pas été malade ce soir-là», a-t-elle indiqué.

Coumba est également revenue sur les affaires de tricherie qui ont émaillé cette édition. Elle est notamment revenue sur les aventuriers susceptibles d’avoir «balancé» les faits à la production: «J’ai des soupçons sur deux, trois personnes, parce qu’apparemment ils sont trois à avoir balancé, mais je ne sais pas. C’est entre eux et Dieu, ce n’est plus mon problème». Néanmoins, elle ne pense pas qu’il s’agisse de Teheiura.

Une chose est sûre, cette finale n’a pas encore fini de faire parler d’elle et de déchaîner les passions.