Couronnement de Charles III: la tenue symbolique de Kate Middleton en hommage à Diana et Elizabeth II

Ce samedi 6 mai, Charles d’Angleterre est devenu officiellement le Roi Charles III au cours d’une cérémonie suivie dans le monde entier. Pour ce moment historique, Kate Middleton était vêtue d’une robe ornée de plusieurs symboles rappelant le Royaume-Uni. Mais aussi de bijoux en hommage à Diana et Elizabeth II.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce samedi 6 mai était un jour historique au Royaume-Uni! Au cours d’une cérémonie qui restera dans les annales, le monde entier a en effet pu assister au couronnement de Charles III. Et pour cette grande occasion, Kate Middleton a tenu à rendre hommage à la monarchie britannique ainsi qu’au Royaume-Uni.

Une pluie de symboles

Lorsque la princesse de Galles est arrivée à l’abbaye de Westminster ce samedi matin, accompagnée de son époux le Prince William et de ses deux enfants, Charlotte et Louis, les yeux se sont braqués sur la tenue que portait Kate. Une robe ivoire ornée de fleurs signée Alexander McQueen ainsi que des bijoux. Mais surtout, une tenue qui n’a pas été choisie au hasard et qui regorge de symboles.

Des fleurs pour le Royaume-Uni…

Si l’on observe attentivement le bas de la robe de Kate, on remarque que quatre fleurs y ont été brodées en fil d’argent. Chacune d’entre elles représente en fait les quatre nations composant le Royaume-Uni. À savoir, la rose pour l’Angleterre, le chardon pour l’Écosse, la jonquille pour le pays de Galles et le trèfle pour l’Irlande du Nord. Un joli clin d’œil!

Et des bijoux en hommage à Diana et Elizabeth II

Il n’y a pas que la tenue de Kate qui contenait des symboles! En effet, la princesse de Galles portait également des boucles d’oreilles en perle qui appartenaient à sa belle-mère disparue tragiquement en 1997, la princesse Diana. Selon le journal anglais Metro, cette paire avait été offerte par le joaillier Collingwood à Lady Di juste avant son mariage en 1981.

La coiffe florale qu’arborait Kate était, elle aussi, symbolique. En effet, cette coiffe pensée par le chapelier Jess Collett et le créateur Alexander McQueen fait référence à la reine Elizabeth II ainsi qu’à l’amour du roi Charles III pour la nature.

Enfin, le collier à festons de diamants de Kate appartenait à Elizabeth II et était l’un de ses préférés, selon The DailyMail.

Une tenue très symbolique donc pour la princesse de Galles.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be