Daniel Radcliffe prépare un documentaire sur la tragique histoire de sa doublure dans Harry Potter

Des doublures sont souvent engagées afin de remplacer les acteurs principaux lors de tournages. C’est notamment le cas de David Holmes, qui a été la doublure de Daniel Radcliffe dans la saga «Harry Potter». Sa doublure, victime d’un tragique accident, va être mise à l’honneur dans un documentaire produit par Daniel Radcliffe.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Vous connaissez certainement tous Daniel Radcliffe, qui a incarné pendant de longues années le personnage de Harry Potter dans la série de films du même nom. En revanche, le nom de David Holmes ne vous évoque peut-être rien. Pourtant, il a également eu une place importante dans la saga, puisqu’il était la doublure de Daniel Radcliffe.

Son histoire va d’ailleurs faire l’objet d’un documentaire pour HBO, dont la sortie est prévue le 15 novembre. Et ce n’est autre que Daniel Radcliffe qui en sera le producteur exécutif. Il a d’ailleurs confié au magazine Variety que ce projet, intitulé «The boy who lived» (le garçon qui a vécu), lui tenait à cœur.

Un tragique accident

Au cours de ce documentaire, on pourra observer l’étroite relation qu’entretiennent les deux acteurs. Ils reviendront également sur la tragédie qui a frappé la doublure de Daniel Radcliffe lors du tournage de «Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1» en 2010. En effet, David Holmes s’est cassé le cou lors d’une scène de vol impliquant une explosion. Cet accident l’a paralysé de la poitrine jusqu’aux pieds.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be